PETER EÖTVÖS FOUNDATION - 2023

BMC - Budapest Music Center

  • 13 - 17 février 2023 > Workshops et répétitions 
  • 18 février 2023 > Concert de clôture

Le programme de mentorat de la Fondation Peter Eötvös pour la musique contemporaine (Budapest) accueille chaque année deux compositeur·rice·s et deux chef·fe·s d’orchestre reconnus afin d’accompagner de jeunes professionnels (compositeurs, chefs, interprètes) dans leur carrière. Ces derniers ont ainsi l’opportunité de rencontrer de nombreux acteurs issus de l’univers de la musique (directeurs d’opéras, responsables de festivals, attachés de presse...), de visiter des lieux prestigieux et surtout de travailler auprès de professeurs et musiciens de renom. 

Les compositeurs et chefs d’orchestre Peter Eötvös et Gregory Vajda (ce dernier est également artiste en résidence auprès d’Ars Nova pour les saisons 21-22-23) dirigent ce programme de mentorat et de formation professionnelle auquel l’ensemble instrumental est invité à participer, pour la 2e année consécutive, et ce aux côtés du compositeur italien Stefano Gervasoni, compagnon de route régulier d’Ars Nova (également artiste en résidence auprès de l’ensemble à partir de 2023). 

Après 6 jours de workshops et de répétitions du 13 au 17  février 2023, un concert sera donné au Budapest Music Center le vendredi 18 février 2023.

 

programme

  • Stefano GERVASONI - Gramigna
  • Johannes BRAHMS - Sérénade N° 1, op. 11
  • Une pièce écrite par le/la compositeur·rice sélectionné·e par la Fondation. 

partenaires