« Pop Art » est un programme original de l’ensemble Ars Nova spécialement conçu pour valoriser la mouvance inclassable des écritures musicales contemporaines situées aux limites des musiques minimalistes et des musiques dites actuelles.
Un effectif instrumental allant de 1 à 8 musiciens répartis en différents groupes, dirigés ou non, interprètera un programme d’œuvres de compositeurs et compositrices français.e et américain accompagné par un dispositif électronique.
Ce programme est également l’occasion de faire vivre ce répertoire à travers une création lumière immersive plongeant les publics dans une atmosphère minimaliste, colorée et dynamique.
À l’occasion de cette collaboration, le compositeur Régis Campo à spécialement arrangé et développé une version pour ensemble son œuvre « Borderline Activity » récemment créée au festival Ars Musica dans une version pour quatuor à cordes.
Cette opportunité peut-être l’occasion d’organiser un moment « dancefloor » autour des musicien.ne.s de l’ensemble afin d’encourager les publics présents à vivre cette musique en mouvement !
DURÉE : 1h30min